Le Directeur général de l’Académie des Beaux-Arts, le Professeur Henri Kalama Akulez a accordé le mercredi 02 août, son hospitalité aux chefs de la délégation burkinabè aux IXès Jeux de la Francophonie. Des échanges qui ont tourné autour de la concrétisation d’un partenariat entre l’ABA-Kin et le monde culturel du pays des hommes intègres.
Dans son but de promouvoir une formation aux nécessités de notre temps, l’Académie des Beaux-Arts, se veut être une école d’arts qui participe à la promotion de l’éducation culturelle et artistique, au soutien de l’apprentissage et à la valorisation de la coopération culturelle.
Le numéro 1 de l’ABA-Kin et ses convives ont convenu de travailler en synergie. Il sera notamment question pour l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa d’octroyer des bourses aux étudiants burkinabè avec une facilitation de leur mobilité par Ouagadougou.
Notons que l’Académie des Beaux-Arts a offert en juin dernier, deux bourses d’une durée de trois ans aux artistes plasticiens de Ouagadougou.