Étudiant en première licence Architecture d’intérieur, Jean Levi Demokolo Magbia a été élu le vendredi 16 juin 2023, nouveau Président du Comité de la Coordination des étudiants de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa avec 165 voix. Il succède à Alou Boyombo.
“Je ressens une profonde reconnaissance envers tous les étudiants qui ont eu à me voter parce qu’ils ont eu confiance en ma vision et de ce fait, je me dois de ne pas les décevoir”, s’est réjoui Demokolo Magbia.
Le nouveau Président du Comité de la Coordination estudiantine de l’Académie des Beaux-Arts compte à cet effet relever les défis qui l’attendent dans son mandat. “Pour les défis que je compte relever, premièrement serait de mettre en ordre toute la Coordination estudiantine de manière à pouvoir communiquer avec les étudiants et être au courant de tous les soucis qui pourraient déranger les étudiants de l’Académie des Beaux-Arts”, a-t-il souligné.
Notons que que cette élection du nouveau Président du Comité de la Coordination des étudiants de l’Académie des Beaux-Arts s’est déroulée en toute transparence et dans un climat apaisé.